MARDI 24 mai 2022 – 20h
Aglaya Zinchenko joue TCHAÏKOVSKI
Grand Kursaal Besançon

Mon cher ami !
Par ces lignes je souhaite vous faire pressentir l’atmosphère singulière de cette soirée dédiée à l’oeuvre pianistique du grand compositeur russe Piotr Ilich Tchaïkovski.
Dans un premier temps intimiste, son cycle des „Saisons“ exaltera notre sensibilité aux suggestions variées des douze mois de l’année. Dans cette musique je sens une forte résonance corporelle qui évoque ses immortels ballets. Et j’aimerais que la lecture des épigraphes poétiques originales en accentue le charme.
Permettez-moi alors de vous inviter à sa vaste „Méditation“ onirique, tourmentée et pensive, plus large que toute pensée de soi : un espace qui s’ouvre pour s’ancrer dans le souvenir…
Puis, moment plus brillant, apogée, la „Grande Sonate“. Sur le seul piano, cette sonate vous transportera, par son architecture, sa texture et son ampleur, dans la dimension d’une composition symphonique. Elle est l’authentique et insistant manifeste pour la vie d’un homme longuement tourmenté, toujours doutant, luttant et cherchant sans repos, de son mieux, la perfection de son œuvre et la réalisation de ses capacités humaines. Vous percevrez l’insistant triomphe de la vie, en majeur ultime. 
A vous de tout cœur, 
Aglaya

Tarifs : 24 € / réduit 12 € – moins de 25 ans, minimas sociaux, demandeurs d’emploi, carte Avantage Jeune, Pass Culture / gratuit pour les moins de 12 ans
Chèques vacances ANCV acceptés
Placement libre

Vente de billets à Besançon à partir de 1 mai :
– Les Sandales d’Empédocle (95 Grande Rue)
– Luthier Yves Deloffre (12 rue Rivotte)
– Cultura (Chateaufarine)

La billetterie en ligne est ouverte:

https://www.helloasso.com/associations/arts-en-synergie/evenements/aglaya-zinchenko-joue-tchaikovski-2


Organisation :
Association Arts en Synergie
artsensynergie@gmail.com
06 75 30 44 96
Président : Aimé Ardiet – tel. 06 79 09 98 60 – ae.ardiet@gmail.com (merci d’indiquer votre n° de tel. dans vos messages)
Licence 1 – 118017, Licence 2 – 118018
aglaya-zinchenko.com/arts-en-synergie