JEUDI 28 janvier 2021 – 19h
Aglaya Zinchenko joue TCHAÏKOVSKI
Grand Kursaal Besançon

Le concert, initialement reporté au jeudi, le 29 avril, est ANNULÉ

L’information a propos des billets déjà achetés se trouve en bas de la page!

Mon cher ami !
Par ces lignes je souhaite vous faire pressentir l’atmosphère singulière de cette soirée dédiée à l’oeuvre pianistique du grand compositeur russe Piotr Ilich Tchaïkovski.
Dans un premier temps intimiste, son cycle des „Saisons“ exaltera notre sensibilité aux suggestions variées des douze mois de l’année. Dans cette musique je sens une forte résonance corporelle qui évoque ses immortels ballets. Et j’aimerais que la lecture des épigraphes poétiques originales en accentue le charme.
Permettez-moi alors de vous inviter à sa vaste „Méditation“ onirique, tourmentée et pensive, plus large que toute pensée de soi : un espace qui s’ouvre pour s’ancrer dans le souvenir…
Puis, moment plus brillant, apogée, la „Grande Sonate“. Sur le seul piano, cette sonate vous transportera, par son architecture, sa texture et son ampleur, dans la dimension d’une composition symphonique. Elle est l’authentique et insistant manifeste pour la vie d’un homme longuement tourmenté, toujours doutant, luttant et cherchant sans repos, de son mieux, la perfection de son œuvre et la réalisation de ses capacités humaines. Vous percevrez l’insistant triomphe de la vie, en majeur ultime. 
J’accueillerai en outre avec vous une œuvre forte, belle et dynamique du sculpteur équestre Frédéric Jager, pour le déploiement enthousiaste de la „Grande Sonate“.
A vous de tout cœur, 
Aglaya

Tarifs : 24 € / réduit 12 € (pour les moins de 26 ans, les titulaires de la carte Avantages Jeunes, les demandeurs d’emploi, passe culture) – gratuit pour les moins de 12 ans
Chèques vacances ANCV acceptés
Placement libre

Vente de billets à Besançon à partir de 1 avril :
– Les Sandales d’Empédocle (95 grande rue)
– Luthier Yves Deloffre (12 rue Rivotte)
– Cultura (Chateaufarine)
– Office de Tourisme à partir de 15 décembre (52 Grande rue – Hôtel de Ville, place du 8 Septembre)


Pianiste virtuose Aglaya Zinchenko au Kursaal fin janvier, L’est républicain

Organisation :
Association Arts en Synergie
artsensynergie@gmail.com
06 75 30 44 96
Président : Aimé Ardiet – tel. 06 79 09 98 60 – ae.ardiet@gmail.com (merci d’indiquer votre n° de tel. dans vos messages)
Licence 1 – 118017, Licence 2 – 118018
aglaya-zinchenko.com/arts-en-synergie

Lettre du président de l'association Arts en Synergie Aimé Ardiet concernant l'annulation du concert :

Chers Amis de la musique vivante et d’Arts en Synergie,
Comme vous le comprendrez, le concert Tchaïkovski prévu le 28 Janvier au Kursaal, reporté au 29 Avril, ne pourra finalement pas avoir lieu à cause des conditions sanitaires actuelles. Nous le regrettons profondément. 
Vous aviez fait le geste solidaire d’acquérir précocement vos places, et nous vous en sommes très reconnaissants. Il nous reste à vous rembourser le prix de ces billets, 
ce qui sera fait à votre demande.
Ce remboursement pourra se faire soit par virement ce qui nécessite de votre part l’envoi de votre RIB par mail à artsensynergie@gmail.com ou par courrier à Gérard Ferrarin, 22B Rue de Trey 25000 Besançon. De même si vous préférez un remboursement par chèque.
Cependant nous avons une autre proposition à vous faire : Dans le contexte actuel, les artistes professionnels, et particulièrement les intermittents, ont beaucoup de mal à amener leurs propositions jusqu’au public et à envisager l’avenir à court terme, que ce soit sur le plan artistique ou financier.
Nous vous suggérons, si vous en avez la posssibilité, de faire don du montant de vos billets à l’Association Arts en Synergie, organisatrice du concert. Ce don ira entièrement au financement du projet actuel d’Aglaya Zinchenko, qui consiste à enregistrer et mettre en ligne les « Variations sur un thème de Chopin pour piano solo » de RACHMANINOV, sous forme de 23 vidéos de 5 à 15 minutes à diffuser sur le web.
La description précise du projet est ici :  
http://aglaya-zinchenko.com/rachmaninov-variations/ .
Dans tous les cas, merci de nous faire savoir rapidement de préférence avant le 30 avril votre demande de remboursement ou votre souhait de faire un don, ce dont nous vous remercions vivement.
Dans ce dernier cas, nous vous adresserons par courriel le reçu fiscal correspondant (avec 66% de réduction d’impôts) dans les meilleurs délais.
Quoi qu’il en soit, merci à tous, et prenez soin de vous.
Aimé ARDIET, 
Arts en Synergie